+33(0)3 88 69 79 57

Contactez-nous !

Nos valeurs

PICTO ITALIE

Une PME alsacienne aux valeurs bien ancrées et aux couleurs italiennes !

Euro Crépis est fière de son histoire de plus de trente ans, de sa culture italienne et de la fidélité de ses salariés.

L’intégrité

Avec plus de trente années d’existence, Euro Crépis a évolué en même temps que ses clients. Aujourd’hui plus que jamais, on a besoin de se renseigner, comprendre, comparer. On négocie et on veut être convaincu avant de prendre sa décision. Le premier contact avec Euro Crépis se caractérise donc avant tout par l’écoute et le conseil. 

De plus, nous sommes persuadés que l’on obtient la confiance par la franchise. Notre prise de parole est donc transparente, directe et responsable. 

Comment cela se traduit-il ? Lorsque Christophe fait un chiffrage, il rencontre toujours son client, qu’il soit un maître d’œuvre ou un particulier. Il l’écoute, analyse le bâtiment, le support ou les plans du chantier. Il explique ensuite les opérations qu’il préconise et répond à toutes les questions. Il propose plusieurs alternatives quand il estime qu’elles sont raisonnables.

En revanche, il préférera renoncer à un chantier plutôt que faire l’impasse sur une opération qu’il juge nécessaire pour un rendu de qualité. Il ne choisira pas non plus des produits de moindre performance pour tirer sur les prix. Pourquoi ? Parce que c’est indispensable pour honorer son engagement de qualité durable.

Formation équipe

Le respect des hommes

“Valeurs humaines”, “bienveillance”, “respect”, etc., autant de notions dans l’air du temps qui finissent par être vidées de leur sens. Mais le respect des salariés ne date pas d’aujourd’hui chez Euro Crépis. 

Dans la vie de l’entreprise, cela se traduit par du concret comme par exemple, la formation ou un effort permanent vers la mécanisation afin de préserver au maximum la santé et l’engagement des ouvriers. Le métier de façadier est très éprouvant, les carrières se terminent souvent avec des corps usés, des épaules abîmées, des dos fragilisés, des tendinites récurrentes. Alors chez Euro Crépis on est fier de dire que l’entreprise fait partie des acteurs régionaux les plus mécanisés.

L'accueil à l'italienne et la reconnaissance

En 1988, deux des fondateurs de l’entreprise étaient italiens. Aujourd’hui encore, l’entreprise est dirigée par la famille Savino, originaire des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Et cette culture s’entretient naturellement puisque l’équipe compte encore une majorité d’Italiens venus travailler en France.  

Chez Euro Crépis, on a à cœur d’aider les nouveaux arrivants à s’installer, de les former, de les accompagner dans leurs démarches et de leur donner envie de rester. A l’italienne !

Et que l’on soit français, italien, marocain ou …alsacien, lorsque un employé est consciencieux, on sait apprécier sa valeur et faire le nécessaire pour qu’il ait envie de rester. Et cela paie : certains salariés sont dans l’équipe depuis les tout débuts de l’entreprise !

Euro Crépis
vous remercie !

Votre email
nous a bien été transmis !
Nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.